LE PAIN DE SUCRE – RESTO BRASIL


Depuis 2007, situé au cœur des Brotteaux, Robson VICENTE, Chef de cuisine originaire d’Angra Dos Reis et Philippe LÉPINE, son associé, vous ouvrent les portes de leur restaurant pour un voyage culinaire authentique au pays de la Samba !
En dix années sur Lyon, l’établissement est devenu « incontournable » à celles et ceux qui souhaitent découvrir les saveurs métissées de cette cuisine généreuse outre-Atlantique !

Pour cette découverte, Robson, Philippe et leur équipe vous accueillent dans un cadre simple mais chaleureux aux couleurs du Brésil. L’ambiance y est familiale. Les produits pour la confection des mets, les cocktails et les vins sont en majeure partie importés du Brésil et d’Amérique Latine, d’autres bénéficient d’un label « BIO » et « commerce équitable ». La Carte est renouvelée deux fois par an. Les recettes sont entièrement réalisées sur place à partir de produits bruts, ce qui leur a valu d’être régulièrement récompensés par les guides « Gault Millau » et « Le Petit Futé ».
Au côté des grands classiques de la cuisine brésilienne comme la « feijoada », un mitonné de viandes de bœuf et porc, saucisses fumées et haricots noirs, le Chef vous propose également des plats traditionnels « revisités » à sa manière comme son gratin de saumon aux épinards en crème de « requeijão », un fromage doux brésilien. C’est avec une passion sans cesse renouvelée qu’ils vous proposent un voyage initiatique sans retour !

Pour son 10ème anniversaire, le restaurant a vu naître son petit frère juste en face : « Le Pain de Sucre – Boteco », un restaurant à Tapas brésilien où vous sont proposées d’autres spécialités « Maison » à partager à deux ou à plusieurs ! La salle, plus petite, favorise une ambiance cosy, décontractée. Un lieu privatisable pour vos « after works » à partir de 15/20 couverts la semaine, du mardi au jeudi soir.

Ouvert du mardi au samedi soir, de 19h à 22h30 (service jusqu’à 23h les vendredi et samedi).
Déjeuner les jeudi et vendredi, de 12h à 14h.
Tél. : 04 72 74 17 09